Etudiant A.

Ecole normale supérieure de Lyon

ENS Lyon

Ecole normale supérieure de Lyon🔗 est Centre de formation de fonctionnaires public situé a Lyon sous la tutelle du Ministère chargé de l'Enseignement supérieur de la Recherche et de l'Innovation.

L'École normale supérieure de Lyon est une grande école scientifique et littéraire française, l'une des quatre écoles normales supérieures. Elle forme à l'enseignement et à la recherche dans le domaine des sciences fondamentales et expérimentales ainsi que dans celui des lettres et sciences humaines. Originellement créée pour former exclusivement ses élèves-fonctionnaires ou normaliens, recrutés sur concours, l'ENS forme aujourd'hui également des étudiants-normaliens non rémunérés, des auditeurs et des étudiants étrangers. L'École accueille environ 2 200 étudiants, 1 000 chercheurs, et un nombre important de laboratoires et de centres de recherches, répartis en dix départements. Référence dans l'enseignement supérieur français, elle est un centre de recherche important, et l'un des centres essentiels de formation des chercheurs français depuis le XIXe siècle, notamment, par son histoire, dans les domaines de la pédagogie et de l'éducation.

Dérivée des anciennes écoles normales supérieures de Fontenay-aux-Roses et de Saint-Cloud, fondées respectivement en 1880 et 1882, elle est le fruit d'une décentralisation et d'une réorganisation de celles-ci entre 1987 et 2010, année de l'unification des départements transférés. Elle inclut l'Institut français de l'éducation , et est située sur le campus urbain de Gerland, à Lyon. L'ENS de Lyon fait partie de l'Université de Lyon.

Réseaux sociaux:
Pigeon | © OpenStreetMap contributors
© 2020 Etudiant A, Built for 👨‍🎓 in 🇫🇷 France!